Applications interactives

Applications interactives  Jeux  

Exposition 2019 de la Cité des Télécoms

Création de jeux pour la table tactile.
Quatre types de jeux sont créés : memory sonore, pendu, classement des tonalités de voix, jeu d’association de voix, personne et plis vocaux.
Jeux bilingues actualisables.

Cité des Télécoms
Graphisme : Antoine Verbrugghe

Applications interactives  

Réalisation de 6 bornes interactives pour l’exposition 2019 de la Cité des Télécoms

Création de 6 bornes interactives : 
• Communication dans le monde du vivant
• Voix et instruments
• Chanteur, mais aussi
• Le son binaural
• Audition, voix et santé
• La voix en question

Bornes bilingues incluant vidéos, animations, jeux.
Cité des Télécoms
Graphisme : Antoine Verbrugghe

Applications interactives  

Exposition 2017 de la Cité des Télécoms sur les grandes conquêtes spatiales.

Cette exposition est articulée autours de quatre grandes premières spatiales, dans l’ambiance et la culture de différentes époques, des années 1960 aux années 2000.
Création de 6 bornes interactives : 
• Rêver de quitter la Terre : Youri Gagarine, 1er homme dans l’Espace – 1961
• Marcher sur la Lune : Neil Armstrong et Buzz Aldrin, 1ers hommes sur la Lune – 1969
• Explorer d’autres mondes : Sojourner, 1er robot sur Mars – 1997
• Habiter l’Espace ensemble : l’ISS, occupée en permanence par des astronautes – 2009
• Quitter la Terre : fusées, navettes et autres modules
• Poids – Masse : les effets de la gravité

Bornes bilingues incluant vidéos, animations, jeux.
Cité des Télécoms
Graphisme : Antoine Verbrugghe

Applications interactives  Jeux  

Exposition 2017 de la Cité des Télécoms

Déclinaison sur bornes tactiles et tablettes

Quatre types de jeux sont créés : memory, chrono-puzzle, puzzle, intrus.
Les jeux sont déclinés sur les 6 bornes de l’exposition : 
• Rêver de quitter la Terre : Youri Gagarine, 1er homme dans l’Espace – 1961
• Marcher sur la Lune : Neil Armstrong et Buzz Aldrin, 1ers hommes sur la Lune – 1969
• Explorer d’autres mondes : Sojourner, 1er robot sur Mars – 1997
• Habiter l’Espace ensemble : l’ISS, occupée en permanence par des astronautes – 2009
• Quitter la Terre : fusées, navettes et autres modules
• Poids – Masse : les effets de la gravité

Jeux bilingues actualisables installés également sur tablette pour les ateliers pédagogiques de la Cité des Télécoms.
Cité des Télécoms
Graphisme : Antoine Verbrugghe

Applications interactives  

Pour la Cité des Télécoms

Réalisation de deux jeux interactifs : 
• la balle au bond 
• la silhouette
Intégration de vidéos d’illusions visuelles dans une interface en Flash.

Applications interactives  

Miroir interactif pour essayer colliers et boucles d’oreilles.

L’image présentée ici présente une simulation avec une silhouette.
Les bijoux peuvent être déplacés, leur taille est paramétrable.
Réalisée pour la Maison du bijou au Cheylard, Ardèche (07).
Installation : Audio soft
Conception : Moving Stars

 

Applications interactives  

Application pour créer un bijou et comprendre les poinçons

Réalisée pour la Maison du bijou au Cheylard, Ardèche (07).
Conception et graphisme : Moving Stars

Applications interactives  

Application de consultation de documents d’archives pour le Centre des monuments nationaux

Borne tactile de feuilletoirs pour la Tour de la Chaîne à La Rochelle

Exposition permanente présentant l’histoire de la migration vers la Nouvelle France.
Également réalisés : « Le Fichier Origine » et « Lieux de Mémoire »
Centre des monuments nationaux – Tour de la Chaîne – La Rochelle.
2013

Applications interactives  

Pour Coriosolis : Centre d’interprétation du patrimoine de Corseul (22)

Borne de consultation des lieux du patrimoine du territoire de la Communauté de Communes de Plancoët Plélan.

Recherche chronologique ou géographique : le positionnement des sites sur la carte est géré dynamiquement grâce à leurs coordonnées GPS.

Applications interactives  Jeux  

Pour Coriosolis : Centre d’interprétation du patrimoine de Corseul (22)

Découvertes des métiers d’autrefois du territoire de la Communauté de Communes de Plancoët Plélan.

Vidéos et jeux interactifs :
• jeu d’association des outils au métier correspondant
• jeu de mot mystère

COM.MEDIA – 06 81 31 02 69

9 rue du Sémaphore
22560 Trébeurden

Développement d’applications numériques et de sites internet depuis 2005.

Mentions légales