Applications interactives

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Réalisation de 6 bornes interactives pour l’exposition 2019 de la Cité des Télécoms

Création de 6 bornes interactives : 
• Communication dans le monde du vivant
• Voix et instruments
• Chanteur, mais aussi
• Le son binaural
• Audition, voix et santé
• La voix en question

Bornes bilingues incluant vidéos, animations, jeux.
Cité des Télécoms
Graphisme : Antoine Verbrugghe

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Exposition 2017 de la Cité des Télécoms sur les grandes conquêtes spatiales.

Cette exposition est articulée autours de quatre grandes premières spatiales, dans l’ambiance et la culture de différentes époques, des années 1960 aux années 2000.
Création de 6 bornes interactives :
• Rêver de quitter la Terre : Youri Gagarine, 1er homme dans l’Espace – 1961
• Marcher sur la Lune : Neil Armstrong et Buzz Aldrin, 1ers hommes sur la Lune – 1969
• Explorer d’autres mondes : Sojourner, 1er robot sur Mars – 1997
• Habiter l’Espace ensemble : l’ISS, occupée en permanence par des astronautes – 2009
• Quitter la Terre : fusées, navettes et autres modules
• Poids – Masse : les effets de la gravité

Bornes bilingues incluant vidéos, animations, jeux.
Graphisme : Antoine Verbrugghe
Cité des Télécoms

Applications interactives  Jeux  

Exposition 2017 de la Cité des Télécoms

Déclinaison des jeux sur bornes tactiles et tablettes

Quatre types de jeux sont créés : memory, chrono-puzzle, puzzle, intrus.
Ils sont déclinés sur les 6 bornes de l’exposition :
• Rêver de quitter la Terre : Youri Gagarine, 1er homme dans l’Espace – 1961
• Marcher sur la Lune : Neil Armstrong et Buzz Aldrin, 1ers hommes sur la Lune – 1969
• Explorer d’autres mondes : Sojourner, 1er robot sur Mars – 1997
• Habiter l’Espace ensemble : l’ISS, occupée en permanence par des astronautes – 2009
• Quitter la Terre : fusées, navettes et autres modules
• Poids – Masse : les effets de la gravité

Les jeux sont bilingues et actualisables.
Ils sont également déclinés sur tablette pour les ateliers pédagogiques de la Cité des Télécoms.
Graphisme : Antoine Verbrugghe
Cité des Télécoms

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Pour la Cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou

Réalisation de deux jeux interactifs :
• la balle au bond 
• la silhouette
Intégration de vidéos d’illusions visuelles dans une interface en Flash.

Cité des Télécoms

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Miroir tactile et interactif pour essayer colliers et boucles d’oreilles.

L’image présentée ici affiche une simulation avec une silhouette fictive.
Les bijoux peuvent être déplacés, leur taille est modifiable.
Réalisée pour la Maison du bijou au Cheylard, Ardèche (07).
Installation : Audio soft
Conception : Moving Stars

Voir aussi : « Créer un bijou »

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Application pour créer un bijou et comprendre les poinçons

Borne interactive réalisée pour la Maison du bijou au Cheylard, Ardèche (07).
Conception et graphisme : Moving Stars

Voir aussi : « Essayer un bijou »

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Borne tactile de feuilletoirs pour la Tour de la Chaîne à La Rochelle
Exposition permanente présentant l’histoire de la migration vers la Nouvelle France.
Également réalisés : « Le Fichier Origine » et « Lieux de Mémoire »
Centre des monuments nationaux – Tour de la Chaîne – La Rochelle.

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Pour Coriosolis : Centre d’interprétation du patrimoine de Corseul (22)

Borne de consultation des lieux du patrimoine du territoire de la Communauté de Communes de Plancoët-Plélan.

L’application propose deux types de recherche : chronologique ou géographique.

Le positionnement des sites remarquables sur la carte est géré dynamiquement grâce à leurs coordonnées GPS.

Voir aussi : « Les Métiers d’autrefois » et « Arts sacrés et croyances« .

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Pour Coriosolis : Centre d’interprétation du patrimoine de Corseul (22)

Découvertes des métiers d’autrefois du territoire de la Communauté de Communes de Plancoët-Plélan.

Vidéos et jeux interactifs :
• jeu d’association des outils au métier correspondant
• jeu de mot mystère

Voir aussi : « Arts sacrés et croyances » et « Patrimoines entre Granit et Emeraude« 

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Outil pédagogique pour les scolaires

en ligne sur le site de l’Institut Interdépartemental du bassin Versant de la Sèvre Nantaise (La Roche sur Yon – Vendée – 85)
Cet outil propose une douzaine de jeux adaptés pour trois niveaux scolaires. Ils permettent de découvrir le site et les activités liées à un bassin versant.
En 2014, ajout d’animations sur la faune et la flore du bassin versant.
Graphisme interface : Agence Totem
Illustrations : Tony Émeriau

Une version grand public est disponible sur :http://www.sevre-nantaise.com/actualites/-a-la-decouverte-du-bassin-versant-de-la-sevre-nantaise

COM.MEDIA – 06 81 31 02 69

9 rue du Sémaphore
22560 Trébeurden

Agence web – Côte de Granit Rose – Trébeurden – Lannion

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